Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'annuaire
30 mars 2007

Nos conclusions par rapport au travail collaboratif.

En cette année scolaire 2006/2007, nous avons été les "cobayes" d'un nouveau cours, d'une nouvelle formule du DUT. Mais qu'est ce que cela vous a apportez à vous ? Qu'en pensez vous ? Nous allons vous donné notre avis.

Coline : Grâce à ce cours j'ai acquis une plus grande autonomie de travail. Notamment en travaillant avec mon groupe de la liste de diffusion, nous étions donc quatre membres, et également car nous étions en "collaboration" avec les autres groupes pour aboutir au projet.

Charlène : Ce module a été très intéressant, j'ai pu découvrir le fonctionnement d'une liste de diffusion. Certes, je l'utilise assez souvent par le biais de la liste de diffusion de galilo, mais cette fois-ci je suis passée du coté administrateur et non plus du simple utilisateur.

Emilie : Tout comme mes collègues, ce module a été bénéfique. j'ai donc découvert ce qu'est le travail collaboratif. Ce cours m'a permis d'acquérir de nouvelles compétences.

Shuang : Le travail collaboratif n'a pas été aussi simple, surtout concernant sa compréhension du sujet. Elle a donc recherché de l'information sur le sujet.

En conclusion ce module nous a apporté de nouvelles connaissances, aussi bien théoriques que pratiques. Nous nous sommes rendu compte que la mise en place d'une liste de diffusion, ainsi que sa gestion, n'est pas aussi simple que cela peut le paraître.

Cependant, nous remercions l'ensemble des groupes pour leur collaboration et les professeurs (Mrs Jacob & Gueguen) pour votre aide précieuse ! ! !

Sur ce, bon courage à tous les étudiants partant en stage dans peu de temps! Et bonne continuation pour nos professeurs, même si nous ne sommes plus là!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'annuaire
Publicité
Publicité